Je soutiens mon commerce de proximité

 

Comment devenir partenaire de l'opération ? 

1. Je crée mon compte sur moncommerce35.fr ;

2. Je prends en main la page de mon entreprise ;

3. Je m'inscris en ligne à l'opération et je serai recontacté par la Fédération du Commerce.

 


 Où trouver des commerces participants ?

Cliquez sur les images pour en savoir plus sur vos commerçant(e)s participants

                  

 

                

 

                 

 

               

 

       

               

 


  La F.A.Q. :

Comment fonctionne cette opération ?

Réponse : ci-dessous nous vous détaillons la méthodologie.

1. Nous préparerons un visuel personnalisé au commerçant(e). Ce dernier sera déclinable sur les réseaux sociaux ainsi que par mail afin de permettre au commerçant(e) de personnaliser sa communication auprès de sa clientèle.

 

2. Nous préparerons un formulaire que nous mettrons en ligne sur votre page moncommerce35.fr. Pensez à vérifier quotidiennement votre formulaire afin de répondre dans la journée aux messages déposés par vos clients.. 

Sur ce dernier, le client pourra renseigner diverses informations telles que

Nom | Prénom | Adresse | Téléphone | Mail |
Montant du/des bon(s) d'achat qu’il souhaite acheter auprès de vous

 

3. Une fois la commande passée, via votre formulaire, vous recontactez votre client et vous convenez des modalités de paiement ensemble. Cela vous permet d'entretenir votre relation client durant la période de confinement et de n'avoir aucun frais à régler à un organisme tiers.

Coût de l'opération : 0€ d'inscription et 0% de frais.

 

Tutoriel pour commerçant(e) - en préparation 

 

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Quel coût ce type d'opération a pour mon commerce ?

Réponse : La Fédération du Commerce oeuvre chaque jour à vos côtés à travers plusieurs types d'opérations  (les Chèques Cadeaux du Pays de Saint-Malo, la Carte Émeraude Fidélité, le Salon des CSE, etc ...). Cette opération est gratuite et ne vous coûte aucun frais de fonctionnement.  Toutefois, afin de continuer à travailler à vos côtés pendant encore de longues années, nous devons quand même vivre de notre travail. 

C'est pour cela, que nous avons mis en place 2 types formules :

 

> La première, la formule "Essentielle" avec :
¤ 1 visuel pour votre signature mail ¤
¤ 1 visuel personnalisé à envoyer à vos clients signature mail ¤

¤ La mise à disposition du formulaire client et sa mise en ligne sur votre page moncommerce35.fr ¤
¤ Le relais de votre campagne sur nos réseaux sociaux ¤

 

> La seconde, la formule "Premium" avec :
Les offres de la formule Essentielle
+
¤ Nous vous accompagnons dans votre communication* ¤ 
¤ La possibilité de créer un bon d'achat personnalisés au nom de votre entreprise ¤

= 50€ HT
Bon de commande formule Premium

* Nous nous occupons de
1. La préparation de votre mail :
Mise en page | personnalisation client | communication des informations sur votre entreprise | visuel personnalisé.

2. L'envoi de votre mailing :
Envoi à votre fichier client

3. L'analyse des retours clients :
 Analyse post envoi afin d'optimiser votre fichier et votre communication entreprise.

 

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Que dois-je donner aux clients en retour de son achat ?

Réponse : une fois la transaction passée entre vous et votre client nous vous conseillons de lui fournir un document justifiant de son achat. Cela vous permettra de mieux suivre vos ventes, et rassurera votre client pour l'après confinement. 

Idées de document justificatif :

  • Un bon d'achat fait maison ;
  • Un ticket d'achat ;
  • Une attestation du commerçant.

 

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